26 juillet 2021
Dégradation de la situation sanitaire : mesures supplémentaires

En accord avec le Maire de Corte et suite à l'évolution des indicateurs sanitaires notamment dans le Centre Corse (Taux d'incidence 422/100 000 habitants, taux de positivité à 6,2%) , le Préfet de Haute-Corse a pris les mesures suivantes concernant la commune :

A compter du Mardi 27 Juillet 2021 :

- Port du masque obligatoire en extérieur sur le Cours Paoli, Place Paoli et la Haute-Ville

- Concerts en intérieur des bars et restaurants interdits. Serveurs et clients devront porter le masque au moment de leurs déplacements également en extérieur.

- Les évènements de plein air type bals ou concerts sont soumis au pass sanitaire ou seront interdits y compris dans les bars et restaurants (prévoir barriérage, périmètre et modalités de contrôle)

- Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur l'espace public non soumis au pass sanitaire.

- Pour accompagner la future mise en place du pass sanitaire à l'occasion d'organisation de mariages, baptêmes et autres évènements, les organisateurs doivent déclarer leur évènement à la sous-prefecture et donner les modalités d'organisation qui permettront de respecter le pass sanitaire.

Les autres mesures mises en place depuis le 21 juillet s'appliquent toujours.

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté prefectoral précisant les mesures énoncées dans cet article. (cahier de rappel et organisation de concerts avec pass sanitaire dans tous les ERP y compris bars et restaurants, port du masque dans les ERP, port du masque en extérieur au moment des déplacements)

Arrêté prefectoral

• Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail