15 décembre 2020
Signature de la convention cadre avec l'Université de Corse

Signature ce jour de la deuxième convention cadre entre la Ville de Corte et l’Université de Corse :

Les deux institutions intimement liées depuis de nombreuses années, ont été amenées à travailler ensemble afin de développer les projets en faveur de leur territoire, et porter une volonté de développement commun autour de diverses actions définies par cette convention.

La Ville et l’Université ont défini quatre points stratégiques :

- Renforcement de la coopération et de la mutualisation des politiques publiques.
- Renforcement des actions dans le domaine Culturel.
- Communication et valorisation de l’image de la Ville Universitaire.
- Mise en synergie entre l’expertise universitaire et communale au service du développement local

Le Maire de Corte a également remis à cette occasion la médaille commémorant les 600 ans de la Citadelle de Corte à Monsieur le Président de l’Université, symbolisant l’amitié et l’attachement de notre Commune à notre Université.