29 octobre 2018
Vigilance Orange - Dernières Informations

Alerte info : Corte en vigilance orange

Notre cité est classée en vigilance orange toute cette journée et une partie de la nuit de lundi à mardi avec un risque d’aggravation en fin d’après-midi et jusqu’à 23h selon les informations de Météo France.

En conséquence, nous recommandons à la population de limiter ses déplacements et de prendre toutes mesures utiles pour se prémunir des effets du vent qui pourrait être particulièrement violent par endroits

Dans cette situation la commune a activé son Plan Communal de Sauvegarde en mobilisant préventivement tous ses moyens et en activant les forages depuis hier midi, permettant ainsi à nos concitoyens de ne pas subir de coupure d’eau. En prévision aussi, la crèche, l’ALSH, et les installations sportives municipales sont fermées à partir de 16 heures.

La Communauté des Communes du Centre Corse vous informe également de la fermeture de la déchetterie Intercommunale à partir de 16h.

Nous restons aussi en contact permanent avec les autorités préfectorales, les Sapeurs-Pompiers, l’UIISC 5 et la gendarmerie pour suivre l’évolution de la situation.