23 septembre 2015
Crise des ordures ménagères

Les trois centres d’enfouissement dont dispose la Corse sont désormais bloqués.

En conséquence, suite à une réunion d’urgence des maires de la communauté de communes du centre corse (4C), son Président, Xavier Poli, communique :

La collecte des ordures ménagères ne pourra plus être assurée au-delà de 2 à 3 jours.

Dès lors, le service public de collecte des ordures ménagère sur l’ensemble du territoire de la 4C sera interrompu si l‘accès aux centres d’enfouissements n’est pas rétabli.

Les autres services de la 4C concernant le tri sélectif : collecte des encombrants, collecte des cartons, collecte des bornes de tri et déchetterie intercommunale sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Il est demandé à la population d'intensifier le tri pour réduire d'autant plus la production d'ordures ménagères résiduelles.

En 1 clic : Guide du tri sélectif