26 avril 2021
[Écoles maternelles et primaires Sandreschi et Porette : infos rentrée]

Rappel des consignes émanant de l’Éducation Nationale :

- La rentrée scolaire se fait normalement pour tout le 1er degré avec le même protocole (01/02/2021) précédemment en vigueur.
- L'accueil périscolaire est maintenu par contre, l'extra-scolaire (ALSH) est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
- En ce qui concerne les cantines, vu que la commune respectait déjà rigoureusement l'ancien protocole , aucune modification n'est nécessaire.

Par contre, le Ministre de l’Éducation Nationale recommande aux parents qui le peuvent de récupérer leurs enfants à midi afin de diminuer la densité de présence des enfants à l'intérieur des cantines.

En cas de COVID détecté, un changement important : 1 cas confirmé chez un enfant, que ce soit en maternelle ou en primaire, entraîne la fermeture de la classe pendant 7 jours avec obligation de fournir un test négatif pour les primaires et fortement recommandé un test salivaire négatif pour les maternelles, avant le retour en classe.

A noter aussi qu’une campagne de tests salivaires RT PCR, proposée par la direction académique de Haute Corse en lien avec l’ARS, sera organisée le jeudi 29 avril 2021 à l’école maternelle de Porette, à l’attention des élèves et des personnels sur la base du seul volontariat.